Project Description

Share this:

Tours guidés à pied ou en vélo en Garfagnana ou à Lucques

Tous les hôtes de Pruneta di Sopra  qui aiment les randonnées à pied et les tours en vélo auront la possibilité de réserver dans la villa ou sur ce site web des visites guidées thématiques sur des sentiers intéressants à la montagne en Garfagnana ou sur d’autres routes dans la province de Lucques, à la découverte de la campagne de cette merveilleuse ville médievale, de magnifiques villas historiques de la plaine de Lucques ou, enfin, des endroits où le grand Giacomo Puccini a vécu et où il a composé ses opéras. On peut également organiser des itinéraires personnalisés, conçus sur les intérêts spécifiques et sur le niveau d’entraînement  de chacun. Toutes les visites seront gérées par des guides “verts” qui accompagneront les touristes ou les groupes à la découverte du territoire, en leur illustrant les aspects naturels et culturels les plus significatifs et en  assurant la nécessaire sécurité de l’excursion.

Voici quelques exemples d’ excursions  de tourisme écologique :

Il s’agit d’un sentier pédestre qui commence du village de Fornovolasco en Garfagnana et qui conduit à “Monte Forato“, une montagne spectaculaire caractérisée par une grande arche naturelle formée dans les siècles par l’érosion des agents athmosphériques. On recommande l’utilisation d’un anorak montagne et de bottes pour la montagne. Le tarif pour un groupe jusqu’à un maximum de 9 personnes est de 200 euro (excursion d’une journée complète). Chaque participant devra porter un sac à dos avec au moins un litre d’eau et de la nourriture pour le déjeuner (non inclus). Pour ce type de randonnée les participants doivent avoir une certaine prédisposition pour l’activité physique.

Lieu de rencontre à convenir avec le guide.

Cette promenade nocturne sur les “sentiers du maure” (sentieri del moro , en italien) commence du village de Sillico en Garfagnana; c’est une expérience unique: les visiteurs partent  de l’église de ce petit village et ils réjoignent les villages les plus proches en traversant des chemins entourés de forêts de châtaigniers. Le prix collectif pour un groupe d’un maximum de 9 personnes est de 150 euro  (fourniture des torches électriques comprise). Équipement conseillé: vêtements appropriés pour la saison, parapluie en cas de météo incertaine, chaussures de marche (chaussures de sport ou bottes de montagne), un demi-litre d’eau, des biscuits ou des petits sandwiches. La durée de l’excursion est d’environ 3 heures. Détails: après une brève visite au village de Sillico, les participants sont immergés dans un conte de fées. Comme ils s’éloignent du village, les étoiles prennent la place des lumières artificielles et les sons et les parfums de la forêt de châtaigniers réveillent les sens des visiteurs dans l’obscurité de la nuit. Le guide emmène aussi le groupe à faire une visite à un “metato“, une structure traditionnelle en pierre typique de la Garfagnana et de l’Appennin central, utilisée pour le séchage des châtaignes. Point de rencontre: en face de l’église paroissiale de Sillico.

Il est possible de faire le même chemin pendant le jour.

C’est un tour en vélo agréable et facile qui commence de la ville de Lucques et qui passe par la campagne vers le lac de Massaciuccoli, sur les traces du grand compositeur Giacomo Puccini. Les paticipants utiliseront des pistes cyclables et des routes avec peu de différence en hauteur;  la longueur totale est d’environ 50 km à parcourir avec calme et avec plusieures pauses. Le prix collectif pour un groupe d’un maximum de 9 personnes est  200,00 euro.Il faut ajouter à ce prix-là le coût de la location d’un vélo chez un locateur du lieu (environ 20 euros par personne et par jour). Pour des groupes très petits (jusqu’à 3 personnes) le prix est de 60 euros par participant. Nous recommandons l’utilisation de vêtements et des chaussures de sport. On recommande aussi d’avoir une bouteille d’eau et des biscuits ou petits sandwiches pour rétablir l’équilibre des sucres .

Le déjeuner n’est pas compris dans le prix de la randonnée guidée.

C’est une promenade intéressante  d’environ 4 heures  qui commence de la majestueuse Villa historique Torrigiani de Camigliano (près de Lucca) et qui passe à travers les oliveraies et les vignes . Le visiteurs auront la possibilité d’admirer les caractéristiques panoramas des collines toscanes. Le prix collectif pour un groupe d’un maximum de 9 personnes est de 120 euro (pour un groupe composé de 2 personnes seulement le prix est de 40 euro pour chaque participant). L’occasion peut aussi être propice pour la visite en autonomie de la Villa Torrigiani et de son jardin (le prix d’entrée n’est pas compris dans le prix du tour). L’utilisation de chaussures et des vêtements de sport est fortement recommandée. Nous recommandons aussi que les participants portent avec eux une bouteille d’eau et quelques biscuits ou des snacks légers.

Rendez-vous à l’entrée de la Villa Torrigiani.

Ce tour en vélo de 3 heures part de la ville de Lucques et  conduit les visiteurs vers la campagne environnante pour découvrir les secrets de la nature et du territoire en se déplaçant dans un magnifique paysage rural. L’experience peut être complétée avec un tour en vélo sur les anciens remparts de Lucques avec l’indication des principaux monuments de la ville. Équipement conseillé: vêtements et chaussures de sport appropriés à la saison, un demi-litre d’eau et des biscuits/sandwiches. Prix collectif pour des groupes jusqu’à 9 personnes: 120 euro (le coût de la location des vélos n’est pas compris dans l’excursion guidée).

Lieu de rencontre: “Porta Santa Maria”, à Lucques.

Project Description

Share this:

Echo-friendly tours around Garfagnana and Lucca

All hiking and cycling lovers will be able to book directly from Pruneta di Sopra villa or from this web site some themed and guided group tours on the interesting Garfagnana trails or in Lucca countryside.

Guests will have the opportunity to discover Lucca countryside, its magnificent ancient villas or the places where the great composer Giacomo Puccini wrote his famous operas. It’s also possible to arrange customized itineraries which will be designed on the specific interests and training levels of the participants. All tours will be managed by expert guides, professional people who will accompany the groups to visit Lucca territory, illustrating the most significant natural and cultural informations and ensuring the excursion safety. Here are some exemples of “echo-friendly” tours:

This trail starts from the little village of Fornovolasco (in Garfagnana)  and it brings the visitors to the stunning “Monte Forato“, a mountain characterized by a large natural arch (one of the biggest in Italy) which is the result of the slow limestone erosion . The use of hiking boots, raincoats or other type of jackets is highly recommended . For this excursion it’s also recommended a good physical training. The collective price for a group up to a maximum of 9 people is  euro 200 (full day hike). Each participant will also need a backpack with at least one liter of water and some food for lunch (not included in the excursion price).

Meeting point to be decided with the guide.

The 3 hours night walk on the “Moro trail” (in italian: sentiero del Moro) starts from the village of Sillico, in Garfagnana; this is a trail with a unique taste: from the church square of Sillico, the visitors will reach the near villages through chestnut woods and forests. The rate for groups up to 9 people is euro 150, including headlamps. Recommended equipment: suitable clothing for the season, rain jacket, proper shoes (like sneakers or hiking shoes), half a liter of water, some biscuits or light snacks. Tour Details: after a brief visit to the village of Sillico, you will be immersed in a sort of fairytale. As visitors move away from the village, stars will take the place of the artificial lights and sounds and scents of the chestnut woods will awake the senses of the hikers in the darkness of night. The guide will bring the visitors to visit a “metato“, a traditional Garfagnana stone hut used to dry chestnuts.

Meeting point: in front of the church of Sillico village. This walk is also available during the day.

Nice and easy bicycle ride starting from Lucca and going, through Lucca and Pisa countryside, to Massaciuccoli lake where the great composer Giacomo Puccini lived and created his famous operas. This bike experience is set on country gravel trails and secondary roads with no appreciable differences in height;  the total distance is about 50 Km (31 miles) to cover with calm and with several stops. The collective fee for a group up to 9 people is euro 200.00 (full day ride) . To this, you  have to add the cost of the bike rental  from a local hirer (about euro 20 per person per one entire day). For very small groups (up to 3 people) price is euro 60 per each participant. We recommend hikers to wear sports clothing and sneakers. It is also recommended to have a liter bottle of water and light snacks or biscuits to restore sugar balance. Lunch is not included in the price.

It ‘s an interesting 4 hours walk from the majestic Torrigiani historical villa in Camigliano (near Lucca) through olive groves and vineyards, characterized by nice views on Lucca plain. The collective fee for a group up to 9 people is  euro 120   (price for only 2 partecipants:  euro 40 per person  ). Visitors can also visit Torrigiani historical villa and its garden in total autonomy (ticket is not included in the price of the guided walk). The use of running shoes and sports apparel is highly recommended. We also recommend that participants bring with them  a bottle of water and some cookies or light snacks.

The meeting point is at the entrance of Torrigiani villa in Camigliano .

This 3 hours bike tour starts from the city of Lucca and  it brings the participants to discover the secrets of the surrounding countryside. Visitors will have the possibility to move trough beautiful rural landscape and to discover the evidences of  the age-old relationship between man and the land. The bike trip can be completed with a tour of the ancient Lucca town walls with the indication of the main monuments of the town. Recommended equipment:  sneackers and sports clothing suitable to the season,  half a liter of water, biscuits or light snacks . Collective price for groups up to 9 persons: euro 120 (bike rental price is not included in the tour rate).

Meeting point: Porta Santa Maria, in Lucca.